dimanche 20 avril 2014

Le DFCO féminin subit la loi de Templemars.

                     En recevant la formation nordiste de Templemars pour le compte de la 18 ème journée de D2 féminine les footballeuses dijonnaises du DFCO avaient l'occasion d'assurer quasiment leur maintien à 4 journée de la fin, de dépasser l'adversaire du jour au classement et aussi d'effacer la lourde défaite concédée à l'aller (2-7).


                     Malheureusement les joueuses de la présidente Marie Cendrier ont affronté une formation exploitant les contres et les erreurs défensives à merveille. Les dijonnaises vont encaisser la bagatelle de 6 buts sur des scénarios assez similaires. Et si l'attaque a trouvé 4 fois le chemin des filets adverses ce ne sera pas suffisant. Aujourd'hui c'est bien Templemars qui a assuré son maintien !!!



Rugby: les gazelles dijonnaises battues par les belges du Coq Mosan

                               les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont effectué l'an dernier un stage à Berneau en Belgique siège du club du Coq Mosan. Des liens se sont ainsi créé entre les deux clubs et cet après-midi les gazelles du RFDB recevaient donc leurs homologues belges en match amical à Bourillot. Lors d'une rencontre quelques peu débridée avec des dijonnaises qui en ont fini avec les rudes batailles de fédérale 1, on a assisté à un spectacle agréable.


                             Avec un total de 10 essais on ne s'st en effet pas ennuyé et le score final est assez serré puisque la formation wallone qui évolue en première division belge s'impose au final de deux petites longueurs 31-29, chacune des deux formation ayant inscrit 5 essais. Voilà qui conclut pour les visiteuses de belle manière un week-end de découverte de Dijon de sa gastronomie et de son rugby féminin. Une histoire d'amitié à poursuivre....