Nicolas GOISQUE

Ma photo

retrouvez moi sur l'annuaire des photographes : http://www.annuaire-photographe.fr

Né en juin 1966 à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Paris puis à Compiègne.
Mes études supérieures (commerce puis éducation spécialisée) ont été réalisées à Paris. 
Après deux années de coopération au Burkina Faso comme enseignant et animateur socio-éducatif, j'ai été durant 25 ans cadre dans le secteur médico-social (adultes en situation de handicap mental) . Depuis juin 2012 j'ai monté ma société NikoPhot et je fais professionnellement de la photographie sportive et événementielle. J'ai pris en octobre 2014 la rédaction en chef du site d'information sportive DIJON-SPORTnews.fr.avec lequel je collaborais depuis fin 2012
Marié et père de trois enfants, la famille habite la région dijonnaise après avoir vécu à Lille (59) et à Fougères (35). Mes photos sont prises dans leur très grande majorité sur des événements sportifs ou culturels ayant lieu en Côte d'Or



mercredi 12 mars 2014

Haltérophilie: superbe 1er tournoi international à Dijon

        Puisque ce sont souvent les organisateurs qui en parlent le mieux laissons la parole à François Graillot  cheville ouvrière de ce premier tournoi international d'Haltérophilie de Dijon:


                 "Que dire de cette compétition ? Une réussite ? Presque...totale. Une compétition avec une multitude de records c'est pas tous les jours. 2 records d'Europe pour l'anglaise Rebekah Taylor âgée de seulement 15 ans. , 3 records de Serbie pour le jeune serbe de 17 ans avec 147 kg et 180kg, 3 records de Belgique pour Anna Van Bellighen avec 95kg à l'arraché et 117kg à l'épaulé - jeté.



                  3 records de France pour Anthony Coullet (132/171), 2 records de France pour Dora Tchakounte (83kg à l'arraché et 178kg au total), un record de France à l'arraché à 168kg pour Redon Manushi qui loupe d'un rien un deuxième record à 171 kg et enfin une pluie de records personnels pour tous les athlètes avec le retour de Benjamin Hennequin qui nous gâte de 162kg à l'arraché et 202kg à l'épaulé - jeté!



La compétition a vu défiler plus de 500 spectateurs dans la journée avec une ambiance chaleureuse à la bourguignonne.




                        Une première qui appelle évidemment une suite !!!

DES PHOTOS DE LA COMPETITION PROCHAINEMENT SUR CETTE PAGE